lundi, décembre 15

Tanda, 15 déc 2025 (AIP) – Le prix d’excellence scolaire de la meilleure jeune fille des villages d’Aguinda- Siasso a été décerné la jeune Kouman Yaoua Emmanuella Inès, âgée de huit ans et élève en classe de CE1 à l’EPP Siasso 2, lors du tout premier arbre de Noël organisé à l’EPP Siasso 2, dans la sous-préfecture de Tiédjo (département de Tanda, région du Gontougo, Nord-Est).

Première de sa classe avec une moyenne de 18/20, la lauréate s’est particulièrement distinguée par un score parfait de 30/30 en mathématiques, suscitant l’admiration des enseignants, des parents et des autorités présentes à cette cérémonie dédiée à la promotion de l’excellence scolaire.

« Mon secret, c’est que j’étudie à la maison et je respecte mes enseignants et mes parents », a confié Kouman Emmanuella Inès à l’AIP, invitant ses camarades à travailler avec sérieux afin de décrocher des prix et faire la fierté de leurs familles.

les élèves primés des villages d’Aguinda-Siasso

Au total, 41 meilleurs élèves issus des écoles primaires de Siasso ont été récompensés au cours de cette cérémonie, avec la distinction des deux premiers de chaque classe. Des jeux de réflexion, des tee-shirts ainsi que des récompenses spéciales destinées aux meilleures filles en mathématiques ont été remis aux lauréats dans une ambiance festive.

S’exprimant au nom des initiateurs, Mme Datté Edwige, ingénieur des travaux publics, a félicité l’ensemble des élèves distingués et les a exhortés, au nom des donateurs en collaboration avec la Mutuelle de développement de Siasso, à faire preuve de persévérance afin de maintenir l’excellence scolaire.

De son côté, le directeur de l’EPP Siasso 2, M. Soro Seydou, a indiqué qu’au titre de l’année scolaire 2024-2025, les deux écoles primaires de Siasso ont enregistré 29 admis sur 31 à l’entrée en classe de sixième, soit un taux de réussite de 93,54 %.

La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet de Tiédjo, Mme Soro Pelayari épouse Coulibaly, des autorités coutumières et des populations des villages d’Aguinda-Siasso.

(AIP)
si/nmfa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version