jeudi, décembre 18

Ferkessédougou, 17 déc 2025 (AIP) – La Plate-forme d’action des jeunes pour le développement du département de Ferkessédougou (PAJDEF) a organisé, samedi 14 décembre 2024, un panel sur le thème « Entrepreneuriat et santé mentale : réussir sans se détruire » en marge de son activité sportive « Marathon Tour 2024 ».

L’objectif de ce panel était d’inspirer et de motiver les jeunes entrepreneurs, de sensibiliser à la santé mentale, ses signes et effets en entreprise, ainsi que de tisser un réseau solide et de mettre en lumière les initiatives locales.

Le président de la PAJDEF, Silué Tionro, a expliqué que le département de Ferkessédougou regorge de potentialités et de jeunes entrepreneurs, et que la question de la santé mentale devrait être abordée sous tous les angles pour surmonter facilement les obstacles de la vie en entreprise et participer au développement de la région du Tchologo.

Les trois panélistes, un expert en psychologie, un chef d’entreprise et la directrice en charge des activités socio-éducatives au ministère de la Jeunesse, ont expliqué les causes, les signaux et les solutions pour éviter les effets néfastes d’une mauvaise santé mentale dans le monde du travail.

Le préfet de la région du Tchologo, Jean-Pierre Sory, a salué l’initiative de la PAJDEF et exhorté les participants à suivre les recommandations pour avoir une santé mentale saine.

La PAJDEF, qui est une structure de jeunes de Ferkessédougou, en est à sa deuxième « soirée Afterwork ». La première, en 2024, avait abordé le sujet des modèles de réussite en entreprise.

(AIP)
Ki/gak/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version