Grand-Lahou, 15 déc 2025 (AIP)- Les travaux de réhabilitation du stade Henry Konan Bédié de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) ont démarré avec la réalisation de la clôture de protection, a constaté l’AIP lundi 15 décembre 2025.
Le directeur de cabinet du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Pr Alfred Yao N’guessan, a indiqué que les travaux de réhabilitation du stade Henry Konan Bédié est l’une des préoccupations du chef de l’État et du gouvernement.
“Nous avons engagé les travaux dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures de proximité qui se font dans notre domaine sur les fonds propres du ministère”, a indiqué Pr Yao.
Pour le président du club de volleyball de Grand-Lahou, Nicolas Badoussi, cette réhabilitation du stade de la ville permettra de faire renaître les sports de main.
“Depuis la dégradation de notre terrain de volley-ball, nos séances d’entraînement sont déplacés dans des établissements scolaires privés où nous sommes en location, mais bientôt avec la livraison du complexe sportif Henry Konan Bédié, ce sera la fin du calvaire et nous pourrons jouer les matchs officiels à domicile”, a souligné M. Badoussi.
Les études réalisées sur la rénovation du complexe sportif fixent la fin des travaux pour la fin d’année 2026, à fait savoir le directeur de cabinet.
Le stade Henry Konan Bédié de Grand-Lahou a été réalisé en 1993 par la municipalité sous la direction du deuxième et défunt maire de la commune de Grand-Lahou, feu maître Arsène Usher Assouan.
(AIP)
rk/fmo

