Abengourou, 14 déc. 2025 (AIP) – La communauté des enfants de la Très Sainte Trinité, conduite par la bergère madré, a organisé vendredi 12 décembre 2025 la 20e édition de la nuit de l’évangile au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou, autour du thème « Mettez-vous par amour au service des uns des autres dans la justice, la vérité et l’union ».
Organisée chaque année à la veille du nouvel An, la nuit de l’évangile vise à louer et rendre grâce au Seigneur pour ses bienfaits, tout en lui confiant les fidèles, le peuple de Côte d’Ivoire et l’année 2026 à venir, afin que tout se déroule sous son autorité divine.
Placée sous la bénédiction de l’évêque, Mgr Boniface Ziri, administrateur apostolique du diocèse d’Abengourou, cette édition 2025 s’inscrivait également dans le thème de l’année pastorale du diocèse.
Le premier pasteur de l’église catholique à Abengourou a exhorté les fidèles à s’engager activement dans la construction d’une communauté fraternelle fondée sur l’amour, la justice, la vérité et l’accueil mutuel. Le prélat a rappelé que « l’amour du pauvre demeure la boussole et la garantie de l’église », avant d’envoyer les fidèles en mission auprès des plus démunis, les invitant à traduire leur foi en actes concrets de solidarité et de partage.
La rencontre spirituelle a rassemblé de nombreux chrétiens, en particulier des jeunes venus de divers horizons, pour vivre un moment intense de prière, de communion et de ressourcement spirituel. Plusieurs enseignements ont été dispensés au cours de la nuit par différents orateurs, dont l’aumônier des communautés nouvelles, le père René, autour du thème « Jeune chrétien, mets de l’ordre dans ta vie ».
Cette nuit d’évangélisation a été marquée par de nombreux témoignages, des confessions et des prières ferventes, au cours desquelles les fidèles ont confié leurs difficultés, et leurs espérances au Seigneur. Ils ont également imploré Dieu afin que la Côte d’Ivoire demeure toujours stable, unie et victorieuse des forces du mal.
La bergère madré a rappelé que « les blessures intérieures détruisent l’amour, et seul le Christ est capable de restaurer les cœurs et les âmes, de guérir ce qui a été brisé en nous et de déraciner ce qui n’est pas de Dieu ». Elle a intercédé pour les fidèles et prié afin que la supplication du peuple ivoirien trouve un écho favorable auprès du Dieu souverain.
Transformé en véritable cathédrale à ciel ouvert, le stade Henri Konan Bédié a résonné toute la nuit de chants de louange, de prières et d’adoration, jusqu’au petit matin aux environs de 6 heures.
L’initiatrice de la nuit de l’évangile s’est félicitée de la bonne organisation de cette 20e édition et a exprimé sa gratitude à l’évêque, ainsi qu’à l’ensemble des prêtres du diocèse d’Abengourou, pour leur « apport inestimable » ayant contribué à la réussite de cette grande rencontre spirituelle et au salut de nombreuses âmes.
La grande nuit de l’évangile 2025 a été précédée, plusieurs jours durant, par une caravane d’évangélisation à travers la ville d’Abengourou.
(AIP)
nam/haa


