Korhogo, 17 déc 2025 (AIP) – Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a procédé du lundi 15 au mardi 16 décembre 2025, à une série de remises d’ambulances aux centres de santé des villages de Binguebougou, Gbodonon, Komborodougou et Koni, dans le département de Korhogo.
Selon M. Coulibaly, cette dotation s’inscrit dans la politique du gouvernement visant à renforcer l’accessibilité des soins de santé de qualité pour toutes les populations, notamment celles des zones rurales. « Ces ambulances permettront d’assurer des évacuations sanitaires rapides et sécurisées, et ainsi sauver des vies », a-t-il souligné.
Il a exhorté les bénéficiaires à faire un usage responsable et rationnel de ces équipements, tout en insistant sur leur entretien régulier afin de garantir leur durabilité au profit des communautés.
Le directeur départemental de la Santé de Korhogo, Yéo Souleymane, a exprimé sa profonde reconnaissance au ministre pour ce geste hautement social. « Ces ambulances viennent combler un besoin réel dans nos centres de santé. Elles renforceront significativement notre système de référence et amélioreront la qualité des soins offerts aux populations », a-t-il déclaré.
Les populations bénéficiaires ont, pour leur part, salué cette action gouvernementale qui contribuera à réduire les décès liés aux difficultés d’évacuation sanitaire, particulièrement dans les zones enclavées.
(AIP)
ss/cmas

