Abidjan, 17 déc 2025 (AIP) – L’Institut national de la santé publique (INSP) a abrité, mardi 16 décembre 2025, une table-ronde avec les médias pour présenter officiellement le Bulletin de santé publique de Côte d’Ivoire (BSP-CI).
La rédactrice en chef du BSP-CI, Sackou Julie, a rappelé la mission de cette publication qui vis à diffuser une information sanitaire fiable, accessible et utile au grand public.
Des représentants de médias nationaux – dont Radio Côte d’Ivoire, le Centre d’information et de communication du gouvernement (CICG), Radio Santé, l’Autorité nationale de la presse (ANP) et Soir Info – ont pris part aux échanges.
Étaient également présents des partenaires techniques et financiers, notamment les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA).
Le directeur de l’INSP, le professeur Yavo William, a salué l’engagement des médias et les a invités à accompagner activement le BSP-CI dans sa mission d’information. « L’accès à une information sanitaire vérifiée est un levier essentiel pour améliorer la santé des populations », a-t-il souligné.
Organisée pour renforcer la visibilité du bulletin, favoriser son appropriation par les médias et consolider les partenariats, cette table ronde vise à améliorer la circulation de l’information sanitaire au service des Ivoiriens. Lancé en 2023, le BSP-CI en est aujourd’hui à son 13ᵉ numéro.
(AIP)
bsb/cmas

