Gagnoa, 17 dec 2025 (AIP)- La direction régionale de la Protection sociale du Goh, a honoré 80 personnes âgées et vulnérables, dans le cadre de la commémoration mardi 16 décembre 2025 à Gagnoa, de la journée internationale des personnes âgées.
Chaque bénéficiaire, identifiées à l’aide des chefs de communautés, a bénéficié d’un kit comprenant des vivres et non-vivres, a expliqué le directeur régional de la Protection sociale du Goh, Kouassi Alain Richard.
Selon M. Kouassi, il s’agit de marquer son soutien et sa solidarité, et celle de l’Etat envers les personnes âgées. Cette commémoration intervient pour permettre à sa structure, dit-il, de donner de « bonnes informations » à ces populations vulnérables, leur dire que l’Etat accorde un « grand intérêt » dans leur prise en charge et dans les préoccupations qu’elles vivent
Il a indiqué qu’il est important pour la direction de la protection sociale, de “venir saisir leurs réalités” et que ses collaborateurs se doivent d’aller au contact de ces personnes âgées, là où elles vivent, dans leurs concessions pour mieux apprécier leurs réalités et produire des rapports efficients à la hiérarchie.
« Nous allons passer de familles en familles dans les différentes localités », a assuré Kouassi Alain Richard. Ces services se déplaceront vers ces populations, pour leur donner des cadeaux, leur dire que le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale accorde un intérêt particulier à la prise en charge des personnes vulnérables et des personnes âgées en particulier.
Rappelant que ces personnes âgées comptent pour son ministère, le premier responsable de la protection sociale de la région, a assuré que l’Etat de Côte d’Ivoire reste fidèle à ces engagements. Il a rapporté que le gouvernement est en train de mettre un dispositif qui concerne les personnes âgées, notamment au point de vue de la santé, avec l’intégration des médicaments contre les maladies métaboliques dans le panier des soins de la Couverture maladie universelle (CMU).
Généralement, sont identifiées comme personnes âgées, celles au-delà de 65 ans, a fait observer le directeur régional.
(AIP)
dd/fmo

