jeudi, décembre 18

Kouto, 17 déc 2025 (AIP) – La ville de Kouto (Nord ivoirien, dans la région de la Bagoué) s’apprête à accueillir du 05 au 07 février 2026, la troisième édition du Festival des arts et de la culture en pays Sénoufo dénommé “Porlahla”, a appris l’AIP auprès des organisateurs.

Après les éditions réussies de 2022 et 2024, ce festival s’impose progressivement comme un grand rendez-vous culturel international incontournable au nord de la Côte d’Ivoire. Cette biennale, organisée autour du Poro, rite initiatique et fondement du peuple Sénoufo.

Le festival, porté par l’homme d’affaires originaire de Kouto, Koné Dossongui Bernard, célèbre également les arts et les traditions du monde Sénoufo tout en mettant à l’honneur les alliances ethniques nationales et un dialogue interculturel ouvert à l’international, avec la participation d’artistes venant du monde entier.

Au-delà de sa dimension culturelle, le “Porlahla” se veut un levier de développement local. Il valorise l’artisanat et la gastronomie Sénoufo à travers un marché artisanal, tout en faisant la promotion des sites touristiques majeurs de la Bagoué, notamment ceux qui retracent l’histoire du peuple Sénoufo.

L’édition 2026 enregistrera la participation annoncée des Manjaques du Sénégal, des Sénoufos du Ghana et du peuple Zoulou d’Afrique du Sud, promettant aux festivaliers un voyage culturel riche et inédit.

(AIP)

daa/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version