Koro, 18 déc 2025 (AIP) – Le Conseil régional du Bafing a abrité, mercredi 17 décembre 2025 à Touba, une mission de présentation de la stratégie de mise en œuvre du Projet d’urgence agricole – Côte d’Ivoire (PUA-CI), volet Nutrition, dans le cadre de son déploiement dans les régions bénéficiaires.
La rencontre s’est tenue en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, représentant le préfet de région, Zan Bi Goré Adolphe, des autorités administratives, des responsables des services techniques déconcentrés, des leaders communautaires ainsi que de nombreux représentants des populations.
Cette séance d’information visait à présenter aux acteurs locaux les objectifs, les axes d’intervention et les modalités opérationnelles du PUA-CI Nutrition, afin de favoriser une appropriation effective du projet par l’ensemble des parties prenantes du Bafing.
Les responsables du projet ont mis en exergue la contribution du PUA-CI Nutrition à l’amélioration durable de la sécurité alimentaire et de l’état nutritionnel des populations, en particulier des femmes et des enfants.
Le projet prévoit notamment le renforcement de la production agricole, la promotion de bonnes pratiques nutritionnelles et alimentaires, ainsi que l’implication active des communautés bénéficiaires. Les échanges ont également souligné la nécessité d’une synergie accrue avec les services déconcentrés de l’État pour garantir des résultats pérennes.
Le représentant du préfet de région a salué une initiative qu’il a qualifiée de levier important pour le développement local et la lutte contre la malnutrition dans le Bafing. Il a invité l’ensemble des acteurs concernés à s’engager pleinement afin d’assurer la réussite du PUA-CI Nutrition dans la région.
L’étape du Bafing s’inscrit dans la dynamique nationale de déploiement du PUA-CI Nutrition dans neuf régions de la Côte d’Ivoire, avec pour ambition de contribuer durablement à l’amélioration de la nutrition et de la sécurité alimentaire des populations.
(AIP)
dfs/cmas

