jeudi, décembre 18

Abidjan, 18 déc 2025 (AIP)- L’Ambassade de l’État de Palestine en Côte d’Ivoire a offert le mercredi 17 décembre 2025, des cadeaux et un repas festif à 175 enfants du Centre Médico-Social Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus, situé à Koumassi Aklomiambla.

Cet geste s’inscrit dans le cadre des activités de Noël initiées par le Comité présidentiel supérieur palestinien pour les affaires ecclésiastiques, représenté en Côte d’Ivoire par l’Ambassade de l’État de Palestine, sous la conduite de M. Abdal Karim Ewaida.

Les 102 filles et 73 garçons, bénéficiaires de la cantine scolaire et des activités sociales du centre, ont reçu des cadeaux, partagé un repas et pris part à des moments de danse et d’animation, dans une ambiance conviviale et chaleureuse marquant l’esprit de Noël.

L’ambassadeur de Palestine distribue le repas aux enfants du Centre Médico-Social Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus de Koumassi Aklomiambla

L’Ambassadeur Abdal Karim Ewaida a exprimé sa joie d’être aux côtés des enfants et a souligné l’importance de ces moments de partage, tout en adressant des pensées particulières aux enfants et aux communautés chrétiennes de Palestine, notamment à Gaza. Il a également réaffirmé l’attachement du peuple palestinien à la Côte d’Ivoire, pays qu’il considère comme une terre d’accueil et de fraternité.

La cérémonie a été ponctuée par les interventions de la Sœur Alicia Girato, responsable du Centre socio-médical Sainte-Thérèse, qui a présenté les actions sociales et éducatives menées en faveur des enfants vulnérables depuis 1994, ainsi que par le message de remerciement du porte-parole des enfants, Oulaï Josué, exprimant la gratitude de tous les bénéficiaires pour les dons reçus.

Partenaire de l’événement, Mme Rima Chalabi a salué le travail remarquable des religieuses du centre et insisté sur les valeurs universelles de charité, de solidarité et de bonheur, au-delà des différences religieuses.

Le représentant du Nonce apostolique a pour sa part adressé un message de bénédiction et de proximité spirituelle, rappelant la mission de l’Église au service des plus vulnérables, surtout les enfants. Il a souligné les valeurs de solidarité, de partage et d’amour fraternel, tout en assurant du soutien et des prières du Saint-Siège.

Cette initiative humanitaire témoigne de la volonté de l’Ambassade de Palestine de renforcer les liens de solidarité avec les communautés locales. D’autres événements similaires sont annoncés, en collaboration avec l’Église catholique, l’Église orthodoxe et la Fédération évangélique de Côte d’Ivoire, dans le cadre du renforcement du dialogue et de la coopération interreligieuse.

(AIP)

sdaf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version