vendredi, décembre 19

Duekoué, 18 déc 2025 (AIP) – Les élèves apprenant la langue allemande comme langue vivante 2 (LV2), issus des quatre départements de la région du Guémon, à savoir Duekoué, Bangolo, Facobly et Kouibly, ont été formés aux pratiques écoresponsables, mercredi 17 décembre 2025 au collège d’enseignement secondaire privé Touré Mamadou de Duekoué.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des Olympiades des Clubs d’Allemand des établissements scolaires du secondaire public et privé de la région du Guémon, placées sous le thème « Préservation de la biodiversité, du climat et de la salubrité : quelles contributions des écoles ? »

Selon Ousmane Koné, animateur de l’Unité pédagogique allemande de la région du Guémon, les Olympiades des Clubs d’Allemand visent à sensibiliser les élèves à l’importance de la préservation de la biodiversité et de la salubrité, tout en leur permettant de développer leurs compétences en langue allemande.

Les participants ont été instruits sur plusieurs thématiques, notamment « La contribution des écoles à la biodiversité », « La sensibilisation au code forestier : un enjeu éducatif pour les écoles » et « L’éducation au code de l’environnement : former une jeunesse écoresponsable dès l’école ».

Ces communications ont été respectivement animées par la direction de la zone Ouest de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), la direction régionale des Eaux et Forêts du Guémon, et la direction régionale de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.

Les élèves ont également été sensibilisés à l’importance de la protection de l’environnement et de la biodiversité.

La cérémonie a enregistré la présence du secrétaire général de la préfecture, Yeboua Kouamé Ben, ainsi que des représentants des forces de défense et de sécurité, des directeurs régionaux et chefs de service, et des organisations de la société civile.

Les Olympiades des Clubs d’Allemand du Guémon se poursuivront jusqu’au 8 mai 2026, avec des épreuves de théâtre, de culture générale, de poésie, de danse, de chant et de peinture, toutes exécutées en langue allemande, en lien avec le thème central retenu.

(AIP)

kkhk/kkl/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version