Bondoukou, 18 déc 2025 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a réaffirmé le mercredi 17 décembre 2025, sa détermination à poursuivre son action en faveur du développement de la commune, à son retour dans la ville après une mission officielle effectuée aux États-Unis d’Amérique.
Accueilli par une foule nombreuse composée de jeunes, de responsables politiques et de membres du Mouvement JCB, le premier magistrat de la commune a effectué une parade à travers les principales artères de Bondoukou, sous les ovations des populations.
S’exprimant devant les populations rassemblées dans la cour de la mairie, l’élu a exprimé sa gratitude pour les nombreuses marques de soutien, les prières et la solidarité reçues à la suite des récents événements liés au rejet de sa candidature aux élections législatives par le Conseil constitutionnel.
Il a indiqué que ces épreuves ne sauraient entamer sa volonté de servir les populations de Bondoukou. « Ce n’est pas une fin, mais un nouveau départ », a-t-il déclaré, appelant à l’unité et à la mobilisation autour des projets de développement de la commune.
Revenant sur sa mission aux États-Unis, Ouattara Anzoumana a dit avoir défendu plusieurs projets structurants pour la commune, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie culturelle et de la formation professionnelle. Il a assuré que les retombées concrètes de ce déplacement seront perceptibles dans les prochains mois.
La commune de Bondoukou a figuré parmi les neuf collectivités territoriales ivoiriennes retenues par l’ambassade des États-Unis pour participer au programme IVLP (International Visitors Leadership Program).
La sélection de Bondoukou est intervenue après une évaluation de près de 200 mairies à travers le pays et marque une reconnaissance importante de sa dynamique de développement, a annoncé Ouattara Anzoumana.
(AIP)
nmfa/cmas

