jeudi, décembre 18

Biankouma, 18 déc 2025 (AIP) – Les populations de Biankouma se sont mobilisées jeudi18 décembre 2025 à l’esplanade de la mairie pour découvrir les véhicules d’intervention et le centre de secours nouvellement mis à leur disposition.

De nombreux habitants ont convergé vers le site afin de voir les trois véhicules affectés aux sapeurs-pompiers de Biankouma, ainsi que les installations du centre de secours inauguré le même jour.

Selon le chef de Biankouma-village, chef des chefs traditionnels de la localité, Sa Majesté Diomandé Droh, la mobilisation observée traduit la reconnaissance des populations à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara. Il a estimé que l’ouverture du centre de secours constitue une marque d’attention du chef de l’État envers Biankouma, rappelant également la nomination de leur fils, Vagondo Diomandé, au poste de ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Les véhicules d’intervention mis à la disposition des populations de Biankouma.

Le chef traditionnel a également salué les actions de développement et de bien-être engagées dans le département sous l’impulsion du ministre, soulignant que l’implantation du centre de secours permettra une prise en charge plus rapide des victimes d’accidents.

Il a, par ailleurs, remercié le maire de Biankouma, Maniga Gba Jean Jacques, pour son implication dans la mise en place du centre, notant que l’arrivée des sapeurs-pompiers constitue une avancée pour la sécurité des populations.

Sa Majesté Diomandé Droh a indiqué que cette cérémonie a permis à de nombreux habitants de voir, pour la première fois, des sapeurs-pompiers et leurs véhicules d’intervention, avant d’adresser des bénédictions au président de la République et au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

(AIP)
cn/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version