vendredi, décembre 19

Daloa, 19 déc 2025 (AIP) – Le comité des chargeurs de Daloa a présenté un bilan jugé « satisfaisant » et dévoilé ses perspectives pour 2026, au cours d’une assemblée générale tenue jeudi 18 décembre 2025, dans la ville.

« Le bilan de l’année est satisfaisant, et cela nous engage à faire davantage l’année prochaine », a déclaré le secrétaire permanent du comité et chef de l’antenne locale de l’Office ivoirien des chargeurs, Jean-Jacques Kouadio, qui a conduit la présentation.

Selon M. Kouadio, les activités programmées en 2025 ont été menées de façon régulière, notamment l’organisation des réunions statutaires et des actions de sensibilisation et de communication à l’endroit des administrations et des chargeurs.

M. Kouadio a cependant a relevé « quelques » préoccupations persistantes, au premier rang desquelles la surcapacité du marché du fret, caractérisée par une offre supérieure à la demande, une situation qui freine les activités. Il a également pointé la dégradation de certaines infrastructures routières, en particulier l’axe Daloa – Séguéla via Vavoua, jugé stratégique pour l’acheminement des marchandises.

Pour l’année 2026, le comité prévoit de poursuivre et de renforcer les actions de sensibilisation et de communication car, a souligné le chef d’agence, « la diffusion de l’information facilite l’exercice des activités des chargeurs, améliore la collaboration avec les administrations et favorise l’adhésion aux comités ».

Enfin, Il a exprimé des attentes, notamment le renforcement des moyens de fonctionnement, la fédération des huit comités de chargeurs du pays afin de leur permettre de mutualiser les expériences, et l’organisation d’une Journée nationale du chargeur.

Le comité des chargeurs de Daloa est une structure déconcentrée de l’Office ivoirien des chargeurs (OIC), organisme chargé de représenter et de défendre les intérêts des importateurs, des exportateurs et des utilisateurs des services de transport dans le cadre de l’acheminement de leurs marchandises.

(AIP)

kaem/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version