vendredi, décembre 19

Bonon, 19 déc 2025 (AIP)- Trente-six  arbres ont été plantés le vendredi 19 décembre 2025 au groupe scolaire Frefredou de Bonon, à l’occasion de la journée sportive marquant le départ en congés des élèves, dans le but de sensibiliser les enfants à l’importance de l’arbre dans la vie de l’être humain et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Selon la cheffe de poste des Eaux et Forêts de Bonon, le lieutenant Fayé Seri Prisca, cette initiative vise à inculquer aux élèves les valeurs de protection et de préservation de l’environnement. « L’arbre est aujourd’hui essentiel dans la vie de l’être humain. Planter un arbre, c’est sauver une vie. À travers cette activité, nous voulons transmettre cet enseignement aux enfants », a-t-elle expliqué.

Elle a précisé que cette action s’inscrit dans un programme plus large qui se poursuivra dans d’autres établissements scolaires du département. « Après Frefredou, juste après les fêtes de fin d’année, nous irons à Tofla où quatre établissements sont concernés. Face au réchauffement climatique, nous avons forcément besoin d’arbres dans tous les établissements afin de mettre les enfants à l’abri de la chaleur », a-t-elle ajouté.

Les espèces mises en terre sont notamment le mélina et le cocoma, reconnues pour leur capacité à fournir de l’ombre et à améliorer le cadre de vie scolaire.

Les élèves ont salué cette initiative. N’Gbin Prince, élève en classe de CE2 à l’EPP Frefredou 4, a estimé que « la présence des arbres va nous apporter du vent et de l’ombre ». De son côté, Kambiré Djenebou, élève en CE2 à l’EPP Frefredou 5, a indiqué que « lorsque le soleil sera fort, nous pourrons nous mettre sous les arbres pour jouer ».

Cette activité environnementale s’inscrit dans les actions de sensibilisation menées par les services des Eaux et Forêts en milieu scolaire dans le département de Bonon.
(AIP)
or/ns/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version