vendredi, décembre 19

Duekoué, 19 déc 2025 (AIP) – Les élèves apprenant la langue allemande de la région du Guémon ont été sensibilisés sur le code de la forêt, mercredi 17 décembre 2025, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Olympiades des clubs d’allemand des établissements scolaires du secondaire public et privé de la région.

La sensibilisation a été faite par le représentant du directeur régional des Eaux et Forêts de la région du Guémon, Florent Kpan, qui a expliqué les dispositions du code de la forêt et l’importance de la préservation des ressources forestières.

Ce dispositif, selon M. Kpan, définit plusieurs dispositions et champs d’application, à savoir la classification des forêts, le droits d’usages forestiers, la protection, la reconstitution et les aménagements des forêts. l’exploitation forestière et les sanctions en cas d’infractions.

Les élèves ont également été instruits sur les conséquences de la déforestation et de la dégradation de l’environnement, ainsi que sur les mesures à prendre pour prévenir ces phénomènes.

La cérémonie d’ouverture des Olympiades des clubs d’allemand a également été l’occasion de présenter les différentes activités qui seront organisées dans le cadre de cette compétition qui vise à promouvoir la langue allemande et la culture germanophone chez les jeunes.

Les Olympiades des clubs d’allemand du Guémon se poursuivront jusqu’au 8 mai 2026, avec des épreuves de théâtre, de culture générale, de poésie, de danse, de chant et de peinture, toutes exécutées en langue allemande.

(AIP)

kkhk/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version