samedi, décembre 20

Abidjan, 20 déc 2025 (AIP) – Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de la commune de Treichville ont officiellement lancé, vendredi 19 décembre 2025, leur campagne pour les élections législatives à l’occasion d’un meeting organisé à la place Ahoube, dans le quartier Saint-Jean d’Arc.

Cette rencontre a été marquée par la mobilisation des structures locales du parti autour du candidat, Germain Kouassi-Lenoir.

À l’ouverture de la cérémonie, le coordonnateur des secrétaires de section du PDCI-RDA de Treichville, Doh Michel, a salué la présence des militants et sympathisants avant de les inviter à s’impliquer activement dans la campagne. Il a insisté sur la nécessité de l’engagement et de la motivation des bases afin de permettre l’élection du candidat du parti et de son suppléant, Daouda Coulibaly, à l’issue du scrutin prévu le 27 décembre 2025. Pour lui, Treichville, considérée comme un bastion historique du PDCI-RDA, doit rester fidèle à son ancrage politique.

Intervenant à leur tour, la secrétaire exécutive du parti, Aminata Ndiaye, et la vice-présidente Nana Fadiga, représentant le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, ont appelé les militants à privilégier une campagne de proximité. Elles ont exhorté les responsables locaux à intensifier les actions de porte-à-porte et à sensibiliser les électeurs sur l’importance de la participation citoyenne le jour du vote.

Prenant la parole, le candidat Germain Kouassi-Lenoir a exprimé sa gratitude à l’endroit des militants pour leur soutien. Il a rappelé les missions fondamentales du député, notamment le vote des lois et la représentation des aspirations des populations auprès de l’Assemblée nationale. Selon lui, l’élu doit entretenir un lien constant avec ses concitoyens et leur rendre compte de son action.

La circonscription électorale 046 de Treichville enregistre, pour ces législatives, la candidature de sept prétendants. Outre Germain Kouassi-Lenoir pour le PDCI-RDA, Mme Kamara Aminata épouse Toungara représente le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), tandis que cinq candidats indépendants sont également en lice. Il s’agit de Blehine Posé Thierry Joël, Baye Paul Pierre Valentin, Soumaoro Gaoussou Georges Elvis, Touré Ibrahime Ben Nabil et Bominal Seri Michel.

(AIP)
cz/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version