samedi, décembre 20

Abidjan, 20 dec 2025 (AIP)- Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se prépare intensément pour les élections législatives à Abobo, avec un slogan fort, « Tout Abobo pour TBO », en référence à leur candidat, Tené Birahima Ouattara.

A l’ouverture de la campagne ce vendredi, le ton était donné, avec une mobilisation sur le terrain qui a transcendé les simples discours.

Abobo, l’une des communes les plus peuplées d’Abidjan, est un enjeu crucial pour le RHDP qui aspire à obtenir les six sièges de députés disponibles.

En présence de partenaires tels que le PDCI-RDA, le Parti de l’Intégration Africaine (PIA), et d’autres candidats indépendants, la stratégie de la formation politique s’oriente vers un contact direct avec les électeurs. La méthode du « porte-à-porte » est mise en avant pour diffuser le message du RHDP à tous les coins de la commune.

Tené Birahima Ouattara a promis aux électeurs qu’Abobo ne sera pas déçu. Sa campagne se fonde sur des enjeux sociaux, en mettant l’accent sur les infrastructures, la sécurité routière, la santé, et la mobilité urbaine.

Son programme inclut également l’instauration d’une assurance maladie pour les populations les plus vulnérables, en ligne avec les politiques nationales de couverture maladie universelle.

Les réactions au sein de la communauté sont enthousiastes, et plusieurs organisations, dont la Plateforme nationale des acteurs culturels, artistes et artisans de Côte d’Ivoire, ont apporté leur soutien à la liste du RHDP.

Avec une forte mobilisation des jeunes, des femmes, et un message d’unité, le RHDP se montre confiant d’assurer une majorité confortable et de soutenir les ambitions du chef de l’exécutif.

La finalité de ce qui semble être une campagne déterminée et bien orchestrée se dévoilera lors des élections du 27 décembre 2025, où le verdict des électeurs déterminera le futur politique d’Abobo.

(AIP)

gak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version