samedi, décembre 20

Agboville, 20 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la sous-préfecture d’Agboville, Dr Aka Charles, a lancé officiellement sa campagne électorale, vendredi 19 décembre 2025, en appelant les populations à lui accorder leur suffrage afin de disposer d’une force de plaidoyer à l’Assemblée nationale.

« Un député n’a certes pas de budget, mais il doit pouvoir défendre efficacement les intérêts de ses électeurs. J’ai appris à mener le plaidoyer auprès du ministre Pierre Dimba, qui considère que je suis désormais prêt. C’est pour cette raison qu’il m’a positionné pour aller à l’Assemblée nationale défendre la cause des habitants de la sous-préfecture d’Agboville », a déclaré Dr Aka lors de son meeting dans le village de Grand-Yapo. Il a exhorté les populations à soutenir son projet pour obtenir les ressources et projets nécessaires au développement local.

Le candidat du parti au pouvoir a insisté sur l’importance de l’unité et de la mobilisation. « Nous devons tous, comme un seul homme, le 27 décembre, montrer que les Abbey et Krobou de la sous-préfecture d’Agboville sont conscients et déterminés à avancer. Le développement doit se poursuivre et nous devons le porter ensemble », a-t-il affirmé.

Le candidat du RHDP à Agboville commune, Pierre Dimba, a apporté son soutien à Dr Aka Charles et salué la mobilisation des populations. « Vous avez vu ce que nous avons accompli ensemble en si peu de temps. Nous pouvons aller encore plus loin si nous donnons la majorité au président Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale, lui permettant de dérouler sereinement sa vision pour une grande nation », a-t-il souligné.

Historiquement, le RHDP n’a jamais remporté le siège de la sous-préfecture d’Agboville depuis l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara en 2011. L’actuel député, M’Bolo Nando Martin, est issu du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), illustrant l’importance stratégique de cette circonscription pour les partis en lice.

La campagne à Agboville s’annonce ainsi comme un moment clé pour la mobilisation des électeurs, avec un enjeu majeur : renforcer la représentation et la voix des populations à l’hémicycle.

(AIP)

Ena/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version