Abidjan, 20 déc 2025 (AIP) — Le ministre Paulin Claude Danho, tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription électorale d’Attécoubé, a officiellement lancé, vendredi 19 décembre 2025, la campagne électorale de son parti à l’occasion d’un meeting organisé à Santé 3, placé sous le signe de la mobilisation et de la victoire.
La cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance festive et empreinte d’une forte ferveur militante, s’est tenue autour du slogan « Une Côte d’Ivoire en paix, prospère et solidaire », en présence d’une foule nombreuse de militants et de sympathisants du RHDP.
S’exprimant devant ses partisans, Paulin Claude Danho a transmis, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, ses remerciements aux populations d’Attécoubé pour leur contribution jugée déterminante à la victoire du RHDP lors de la dernière élection présidentielle. Il a exhorté les militants à demeurer mobilisés afin de consolider les acquis et d’assurer une nouvelle victoire du parti au pouvoir aux élections législatives.
Le ministre a, par ailleurs, présenté « l’équipe commando » chargée de porter la voix d’Attécoubé à l’Assemblée nationale. Il s’agit notamment de son colistier, Coulibaly Navoungossoro Papa, présenté comme un militant engagé et constant. Les suppléants Yao Kouamé Bruce, pour M. Danho, et Bodjé Lidjé Émile, pour M. Coulibaly, ont également été présentés sous les applaudissements nourris des militants.
Insistant sur les enjeux du scrutin, Paulin Claude Danho a appelé à une mobilisation totale des structures du parti et des populations, en vue de « rééditer le score lumineux d’Attécoubé » et d’offrir au RHDP une victoire « écrasante et éclatante » au soir du 27 décembre. Il a précisé que sa candidature à Attécoubé procède directement de la confiance placée en lui par le président de la République, qui lui a donné la latitude de constituer une équipe forte pour défendre les couleurs du parti.
Dans cette circonscription électorale, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est également en lice avec une liste conduite par Akouna Todji Alain, sous le slogan « Tous ensemble pour la Côte d’Ivoire ». Quatre listes indépendantes complètent le paysage électoral local, notamment celles de Sylla Ladji Vacinsy « Unir pour le changement », de Koffi Kouadio Landry « Le cœur pour Attécoubé », de Pety Annick Odile et de Diarrassouba Tenena Brahima « Développement et progrès pour Attécoubé ».
La campagne électorale s’achèvera le vendredi 26 décembre à minuit, veille du scrutin.
(AIP)
eaa/kp

