samedi, décembre 20

Abidjan, 20 déc 2025 (AIP)- Le maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a réaffirmé samedi 20 décembre 2025, son ambition de faire d’Adjamé un pôle commercial structuré, compétitif et durable au service du développement national, à l’occasion de l’inauguration du marché de l’habitat extension, organisée dans le cadre de la campagne des législatives.

« Cette réalisation s’inscrit dans un vaste programme de modernisation des marchés communaux, de réhabilitation des espaces publics et de renforcement de l’attractivité économique d’Adjamé, avec pour ambition de faire de la commune un pôle commercial structuré, compétitif et durable au service du développement national », a déclaré M. Soumahoro.

Selon lui, cet évènement révèle une portée politique, économique et sociale majeure. L’inauguration du marché de l’habitat extension est l’illustration concrète de la vision que nous portons pour une commune moderne, résolument tournée vers la modernité et l’avenir. Il Redessine le visage de notre commune.

« Ce projet est aussi la preuve que lorsque la puissance publique et les secteurs privés avancent main dans la main, les résultats sont visibles et durables », a-t-il dit, soulignant que l’ouvrage traduit une gouvernance locale responsable fondée sur la planification, l’anticipation et l’écoute permanente des populations.

Farikou Soumahoro a expliqué que le marché de l’habitat extension a été conçu comme un équipement marchand moderne, respectant les standards actuels en matière d’urbanisme et de gestion durable, avec des espaces de vente normalisés, des voies de circulation fluides, des dispositifs de sécurité renforcés et un système d’assainissement adapté.

« Tout a été pensé pour allier efficacité économique, sécurité des personnes et durabilité des infrastructures, dans une logique de modernisation maîtrisée », a-t-il souligné. Il a ajouté que ce marché contribuera à désengorger les axes routiers, à réduire l’occupation anarchique de l’espace public et à améliorer la mobilité urbaine dans cette zone stratégique d’Adjamé.

S’adressant aux commerçantes et commerçants, Faridou Soumaoro a réaffirmé l’engagement de la mairie à soutenir l’entrepreneuriat local, la création d’emplois et l’autonomisation économique, notamment des femmes et des jeunes.

Une vue du marché inauguré

« Ce marché est un levier de croissance inclusif, un outil de formalisation des activités commerciales et une source durable de recettes pour la commune », a-t-il conclu, appelant à une gestion rigoureuse, transparente et participative de l’infrastructure.

Le candidat fonde sa stratégie sur des actions de proximité visant à renforcer le lien avec les populations. Le scrutin se tiendra le samedi 27 décembre.

(AIP)

ad/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version