samedi, décembre 20

Abidjan, 20 déc 2025 (AIP) – Le candidat Téné Birahima Ouattara, tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les législatives  à Abobo, a appelé, samedi 20 décembre 2025, les populations de la commune à garantir une majorité parlementaire au Président Alassane Ouattara, afin de lui permettre de poursuivre et d’achever son programme de développement.

Cet appel a été lancé à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne de la liste RHDP Abobo, organisée au complexe sportif d’Abobo, en présence d’une forte mobilisation de militants, de chefs traditionnels, de guides religieux, de responsables communautaires, de femmes et de jeunes venus des différents quartiers de la commune.

S’exprimant devant ses partisans, M. Ouattara a souligné que l’enjeu majeur de ces élections législatives est de permettre au chef de l’État, récemment reconduit à la magistrature suprême, de disposer d’une majorité solide à l’Assemblée nationale, afin de poursuivre et d’achever son programme de développement.

« Vous avez accordé un mandat au président Alassane Ouattara. Il faut maintenant lui donner les moyens de gouverner dans de bonnes conditions, en lui assurant une majorité parlementaire », a-t-il déclaré devant, en présence de la directrice de campagne régionale du RHDP, Kandia Camara.

Téné Birahima Ouattara a rappelé les acquis enregistrés au cours des 15 dernières années sous la gouvernance du président Ouattara, notamment en matière de paix, de sécurité, d’infrastructures, d’éducation, de santé et de mobilité, estimant que le nouveau mandat du chef de l’État est « le plus important » pour la consolidation des progrès réalisés.

Il a, par ailleurs, invité les populations d’Abobo à demeurer fidèles à leur tradition de soutien au RHDP, en se mobilisant massivement le jour du scrutin.

« Le 27 décembre, tout le monde doit sortir pour voter la liste du RHDP », a-t-il insisté.

Le chef de fil, Téné Birahima Ouattara a également annoncé plusieurs projets prioritaires en faveur d’Abobo, dont la création prochaine de 3 500 emplois pour les jeunes et les femmes, le bitumage de 40 Km de voies dans les quartiers et l’implantation prochaine d’une unité industrielle devant employer une centaine de jeunes de la commune.

La campagne de la liste RHDP Abobo est placée sous le slogan « Une Côte d’Ivoire en paix, prospère et solidaire », une vision qui, selon le candidat tête de liste, s’inscrit dans la continuité de l’action du Président Alassane Ouattara.

La liste des candidats titulaires du RHDP à Abobo, conduite par Téné Birahima Ouattara comprend notamment, Yéo Kolotioloma, Ouattara Brahima, Maïmouna Touré, Mme Yao Beugré Gnamien et Sidibé Daouda.

(AIP)

asga/fk/sn/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version