samedi, décembre 20

Soubré, 20 déc 2025 (AIP) – La société coopérative agricole ECAM a organisé, samedi 20 décembre 2025, un arbre de Noël à la place de l’Indépendance de Méagui, dans le cadre de ses actions de protection de l’enfance et de lutte contre le travail des enfants dans les communautés productrices.

L’initiative a concerné plus de 150 enfants, dont des enfants vulnérables, orphelins, en situation de handicap ainsi que des enfants de producteurs membres de la coopérative. Des cadeaux leur ont été remis à l’issue d’animations éducatives, en présence de parents et de responsables communautaires.
La présidente du conseil d’administration de la coopérative ECAM, Mme Doumbia Assata épouse Koné, a indiqué que cette activité s’inscrit dans la politique sociale de la structure, axée sur la prévention du travail des enfants et la promotion de l’éducation. Elle a rappelé que la coopérative mène des actions telles que la construction et la réhabilitation d’écoles, l’adduction en eau potable dans des campements, la distribution de kits scolaires et la sensibilisation des producteurs.
Au cours de la cérémonie, un vélo a été remis à une écolière afin de faciliter son accès à l’école.

Dans le même cadre, la coopérative ECAM a fait don de lampadaires solaires au commissariat de police de Méagui pour contribuer à la sécurisation de la commune.
Représentant le préfet du département de Méagui, le chef de cabinet, Zigbé Jean-Baptiste, a salué l’engagement de la coopérative en faveur de la protection de l’enfance et du développement local.

(AIP)
km/haa

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version