dimanche, décembre 21

San Pedro, 21 déc 2025 (AIP) – La superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Gboklè, de la Nawa et de San Pedro,  Marguerite Yoli Bi Koné, a exhorté, vendredi 19 décembre 2025 à San Pedro, les candidats et l’ensemble des acteurs du processus électoral à respecter scrupuleusement les règles encadrant l’élection législative prévue pour le samedi 27 décembre.

Cet appel a été lancé au cours d’une réunion d’information réunissant les candidats, les populations et le corps préfectoral, tenue sous la présidence du préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly.

Mme Bi Koné a, à cette occasion, présenté le mode opératoire du scrutin et rappelé les principales dispositions réglementaires, notamment le droit pour chaque candidat de disposer de représentants dans les bureaux de vote, le rôle des agents électoraux, ainsi que les droits et devoirs des électeurs. Elle a également insisté sur les sanctions prévues en cas de non-respect de ces règles.

La région de San Pedro compte cinq circonscriptions électorales, pour un total de sept députés à élire dans les départements de Tabou et de San Pedro. Depuis l’ouverture officielle de la campagne, vendredi, les candidats multiplient les actions de terrain pour convaincre les électeurs.

Une vue de la réunion d’information de la CEI réunissant les candidats à l’élection législative, les populations et le corps préfectoral, la superviseur CEI Mme Marguerite Yoli Bi Koné en blanc au milieu des membres du corps préfectoral, vendredi 19 décembre 2025 à San Pedro

(AIP)
nbf/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version