dimanche, décembre 21

Abidjan, 21 déc 2025 (AIP)- La candidate de la liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et du Front populaire ivoirien (FPI), de la commune d’Adjamé, Catherine Akou Bassa, a exhorté, samedi 20 décembre 2025, les femmes à se “réveiller” lors du vote, à l’occasion du lancement officiel de sa campagne pour les élections législatives, au quartier Ebrié du 220 Logement.

“Il est temps que nous les femmes, nous puissions nous réveiller”, a déclaré Mme Bassa déplorant que la gent féminine ne soit pas suffisamment représentée à l’Assemblée nationale, au Sénat ainsi que dans le gouvernement.

Selon la candidate du FPI, les femmes doivent “être au devant et non rester en arrière” quand il est question de projets.

“Je m’y connais, je connais les problèmes d’Adjamé”, a insisté Catherine Bassea pour qui “il est temps d’oser le changement”. Elle s’est  d’ailleurs engagée à œuvrer pour “un bon environnement” au sein de la commune.

Outre cela, la femme politique a regretté la méconnaissance du rôle du député par certaines populations de la commune, soulignant que le parlementaire est “un agent de développement” qui peut recourir à des partenaires internationaux face à certains problèmes au niveau national.

Catherine Bassa est la N°2 de la liste baptisée “Tous ensemble pour la Côte d’Ivoire” aux côtés de sa colistière, Léa Jeanne Ayivor du PDCI-RDA. Ce duo affrontera d’autres candidats dont le député sortant, Farikhou Soumahoro et des  indépendants notamment Raymond Koua et Sidonie Yao.

(AIP)

jco/ad/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version