lundi, décembre 22

Gagnoa, 22 dec 2025 (AIP)- Le candidat indépendant aux législatives dans la circonscription électorale de Doukouhio, Dougroupalégnoa, Gnagbodougnoa, Sérihio et Gagnoa sous-préfecture, Dr Rabé Liagro Charles, assure pouvoir remporter le scrutin en s’appuyant d’abord et avant tout sur ces propres relations avec sa population, avant de s’en remettre au parrainage que pourrait lui apporter un parti politique.

« Une élection, c’est le rendez-vous d’un individu avec une population et non d’un parti politique avec une population », a soutenu Dr Rabé, lors du lancement de sa campagne électorale, samedi 20 décembre 2025 à Tchètchèkou (10 km de Gagnoa).

Le candidat issu du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) au niveau de la région du Gôh a déclaré avoir opté pour une candidature indépendante lors des législatives.

S’appuyant sur son slogan de campagne, “Un député avec vous, pour vous partouté, l’universitaire a indiqué que la question essentielle est de savoir si le candidat a tissé de bonnes relations avec les électeurs. Il a confié que depuis de longues années, il est en contact permanent et quotidien avec sa population électorale. « C’est ça qui est déterminant !», insiste Rabé Charles.

L’enseignant-chercheur affirme que si le parrainage du parti peut octroyer 10 à 15% des électeurs au candidat, « c’est la personnalité du candidat qui compte d’abord ». Pour le 5e vice-président du conseil régional du Gôh, sa victoire ne souffre donc d’aucun doute.

A cet effet, il invite ses adversaires à êtres disposés à reconnaître leurs défaites et à agir pour que le scrutin demeure « fair-play ». Dr Rabé note que le choix de la population se fera sur la perception qu’elle a dû candidat ayant le meilleur profil pour défendre leur intérêt.

Candidat indépendant, Dr Rabé sera opposé le samedi 27 décembre à 14 autres candidats. Deux candidats soutenus par deux partis politiques, et 12 autres candidats sans étiquette politique.

(AIP)

dd/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version