Korhogo, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Coulibaly, pour la circonscription 170, a lancé sa campagne électorale samedi 20 décembre 2025 à Nagassérégué (Korhogo), rassemblant des partisans venus de l’ensemble de la sous-préfecture.
Dans un discours empreint d’émotion et d’engagement, M. Coulibaly a souligné l’importance de ce moment mythique de lancement, témoignant de la mobilisation des populations. « Ils sont venus de partout pour s’associer ici à ce moment crucial. Nous avons parcouru presque toutes les sous-préfectures pour aller à la rencontre de nos parents », a-t-il déclaré.
Le candidat a affirmé que sa candidature n’est pas motivée par des intérêts personnels, mais par un profond désir de porter la voix des citoyens et d’apporter le développement dans la région.
« Nous sommes candidats pour eux, pour améliorer leurs conditions de vie et apporter le développement dont ils ont besoin », a-t-il précisé, appelant à leur soutien et à leurs bénédictions.
M. Coulibaly a également évoqué l’importance d’un fort taux de participation lors des élections, en s’adressant particulièrement aux secrétaires de zones et de sections du RHDP présents. « Je compte sur vous pour mobiliser les électeurs afin d’assurer notre victoire », a-t-il ajouté, incitant à une mobilisation générale.
Il a bénéficié du soutien de la députée sortant de Boundiali, Mariatou Koné, du ministre gouverneur de District autonome des Savanes, Issa Coulibaly et du maire de Bouaké, Amadou Koné.
Les responsables du RHDP de la sous-préfecture, dont les femmes et les jeunes, ont salué les actions et l’engagement de M. Coulibaly. Ils se sont déclarés prêts à mobiliser les populations pour garantir sa victoire lors des prochaines élections législatives.
La campagne d’Amadou Coulibaly s’inscrit dans un contexte d’appels à la participation citoyenne et à l’engagement pour un avenir meilleur pour tous les habitants de la circonscription.
(AIP)
ss/fmo

