Tengréla, 22 déc 2025 (AIP)- Le candidat indépendant, Diarrassouba Abdoulaye, aux législatives à Tengrela, a sollicité samedi 20 décembre 2025, lors de son meeting d’ouverture à Kanakono, le suffrage des populations des villages frontaliers de Nigouni, Zanasso, Kolonza et Koulousson
Cette tournée s’inscrit dans la continuité marquant ainsi sa volonté d’aller à la rencontre des populations rurales et frontalières.
Après Kanakono, M. Diarrassouba s’est rendu dans les localités situées le long de l’axe Tengréla–Koulousson, où il a échangé avec les habitants. Il a salué la forte mobilisation des populations et profité de ces rencontres pour exposer sa vision et rappeler les actions sociales déjà entreprises en faveur des communautés.
Selon lui, sa candidature est motivée par la volonté de poursuivre et de renforcer les actions sociales et les initiatives d’insertion professionnelle au bénéfice des populations.
“Nous avons commencé des actions sociales pour permettre à nos parents de se soigner gratuitement. Donnez-moi vos suffrages afin que je puisse faire davantage”, a-t-il déclaré devant les populations.
Le candidat a exhorté les électeurs à ne pas se laisser influencer par les dons ponctuels et les promesses de campagne sans lendemain. Il les a invités à faire un choix responsable, en accordant leur confiance à un candidat qui consulte les populations et rend compte de ses activités au sein de l’hémicycle.
Il a insisté sur la nécessité de distinguer ceux qui distribuent quelques billets de banque pendant les campagnes électorales de ceux qui œuvrent durablement à l’amélioration des conditions de vie, notamment dans les domaines de la santé, de l’autonomisation des femmes et de l’insertion professionnelle des jeunes.
Au cours des échanges à Nigouni, le spécialiste de l’hydraulique a également répondu aux préoccupations des populations relatives aux difficultés d’obtention des compteurs d’eau et au faible débit constaté en cette période de sécheresse, réaffirmant son engagement à œuvrer pour des solutions durables.
(AIP)
kdk/ad/fmo

