jeudi, décembre 25

Kounahiri, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Kounahiri, Franck Olivier Gbégbé, a promis, samedi 20 décembre, de mettre en place un cadre permanent de consultation avec les populations, s’il est élu député.

Lors d’un échange avec les habitants de Bambalouma, à la place publique du village, à l’occasion du lancement officiel de sa campagne électorale, le candidat a expliqué que cette initiative vise à garantir une représentation efficace et fidèle des réalités locales à l’Assemblée nationale.

Selon M. Gbégbé, une représentation de qualité passe nécessairement par une connaissance approfondie des préoccupations quotidiennes des citoyens. « Pour mieux représenter les populations, on ne peut pas être déconnecté de leur réalité. Nos populations sont majoritairement ouvrières et comprendre leur vécu nous permet de défendre leurs intérêts avec pertinence. Nous voulons être ce député à l’écoute, proche des populations », a-t-il déclaré, invitant les électeurs à lui accorder leur suffrage le 27 décembre.

Il a précisé que, dès son élection, son quartier général sera réaménagé pour servir de cabinet local, destiné à accueillir régulièrement les populations afin de recueillir leurs préoccupations et suggestions. Ce cadre, a-t-il expliqué, permettra de renforcer le dialogue permanent entre l’élu et ses mandants.

Le directeur de campagne, Anderson Siagbé, a pour sa part rappelé le rôle du député dans le développement local. Selon lui, même sans budget propre, un parlementaire peut contribuer au progrès de sa circonscription par le contrôle de l’action gouvernementale, la proposition de lois adaptées aux réalités locales et le soutien aux initiatives communautaires. « Par son regard sur l’action gouvernementale et par des lois qui reflètent vos réalités, le député peut impacter le développement », a-t-il affirmé, appelant les populations à voter massivement pour le candidat indépendant.

Au cours de cette rencontre, Franck Olivier Gbégbé a également fait un don à la communauté de Bambalouma, composé de dix chaises, de deux cartons de produits phytosanitaires, d’une machine et d’un pulvérisateur.

Le candidat indépendant est en lice avec quatre autres prétendants pour le siège de député de la circonscription Kounahiri-Kongasso.

(AIP)
ak/sn/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version