lundi, décembre 22

Bondoukou, 22 déc 2025 (AIP) – La coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Gontougo, dirigée par Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé officiellement, samedi 20 décembre 2025 à Bondoukou, à la présentation de ses candidats à la circonscription électorale n°73, marquant ainsi le lancement de la campagne pour les élections législatives sous le signe de l’union, de la cohésion et du rassemblement.

M. Adjoumani a appelé les militants et les populations à une mobilisation totale afin d’assurer la victoire du RHDP lors du scrutin législatif. Il a expliqué le processus de sélection des candidats, indiquant que le président de la République lui a donné mandat de consulter l’ensemble des prétendants.

« À Bondoukou, quatorze candidatures pour deux postes rendaient les choix difficiles. Tous les candidats sont valables, mais nous avons retenu les députés sortants, Maizan Koffi Noël et Mamah Diabaté, conformément au vœu du président », a-t-il déclaré, tout en saluant l’esprit d’union affiché par les candidats investis. Il a souligné que pour permettre au président de la République de gouverner efficacement, le parti doit obtenir une majorité confortable à l’Assemblée nationale.

Les candidats Maizan Koffi Noël et Mamah Diabaté ont, à leur tour, invité les militants et cadres du parti à dépasser les divergences internes pour privilégier l’intérêt général. Ils ont lancé un appel à l’unité et à l’accompagnement de leur candidature afin d’aborder les élections dans un esprit de fraternité, pour le bonheur des populations de la circonscription.

La présidente régionale du RHDP dans le Gontougo, Gbané Saratigui, a transmis une motion de soutien des structures de base du parti. Elle a réaffirmé l’engagement du RHDP à œuvrer pour son rayonnement et pour la consolidation de la paix, appelant à un soutien unanime aux candidats afin de garantir une victoire sans faille.

Kobenan Adjoumani s’est félicité de la célébration des femmes de la commune, bénéficiaires de ces dons dans le cadre de leur autonomisation.

(AIP)
nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version