lundi, décembre 22

Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) – La liste du PDCI-RDA pour les élections législatives à Koumassi a présenté, dimanche 21 décembre 2025, ses priorités, centrées sur la restauration de la dignité des populations et le développement social.

Lors d’une rencontre avec les habitants au terrain Wolé Basile de Sicogi 3, les candidats Anzoumana Gbané et Fatima Bello Brou ont souligné leur volonté de défendre les besoins essentiels des habitants, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et du logement.

Bello Brou Fatima a dénoncé une urbanisation priorisant le profit commercial au détriment du cadre de vie des familles et a insisté sur la nécessité de porter ces préoccupations à l’Assemblée nationale pour obtenir des solutions durables.

Les candidats, natifs de Koumassi, ont présenté leur engagement comme social et non électoraliste. Forts de plus de vingt années d’action sur le terrain, ils estiment devoir s’impliquer politiquement pour offrir une gouvernance plus juste à la commune.

Selon Anzoumana Gbané, le scrutin représente une opportunité de replacer durablement la population au centre de l’action publique. La liste s’inscrit également dans l’orientation du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, centrée sur la promotion de l’Indice de Développement Humain (IDH).

(AIP)
sdaf/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version