lundi, décembre 22

Agboville, 22 déc 2025 (AIP) – Plus de 4 000 enfants de plusieurs villages du département d’Agboville ont reçu des cadeaux à Grand-Yapo, au cours de la première édition de l’arbre de la paix de l’association Femmes de paix de Cote d’Ivoire (FPCI).

« La cérémonie qui nous réunit est placée sous le signe du partage et du vivre ensemble, valeurs essentielles en cette période de Noël. Noël, c’est la joie, la solidarité, l’espérance. C’est le moment où chaque enfant doit sentir qu’il est aimé et qu’il a toute sa place dans notre société », a indiqué samedi 20 décembre 2025 la présidente de FPCI, Carine Ehouman.

Mme Ehouman a exhorté les enfants à s’inspirer de bons modèles, à travailler avec sérieux, à rêver grand et à devenir des travailleur « lumières » pour leur génération.

Elle a remercié le parrain de la cérémonie, Pierre Dimba pour sa disponibilité, son soutien et son amour pour les enfants. Elle a également témoigné sa gratitude aux donateurs à savoir les sociétés Sivaco Iindustrie, SOTRAB CI et CHIC CHOC ainsi que la chocolaterie CEMOI CI, la compagnie de transport SBTA et le groupe scolaire Afrexcellence.

M. Dimba a félicité l’association FPCI pour cette « belle » initiative de cohésion au profit des enfants. « Notre objectif commun est le bien-être et le bonheur de ses enfants. La cérémonie qui nous réunit a pour objectif de donner des moments de joie à nos tout-petits. Bravo, pour cette belle initiative qui apportera surement beaucoup de joie dans le cœur des enfants. Quand les enfants sont heureux, c’est à Dieu que vous rendez un service », a-t-il signifié.

Il a aussi remercié tous les partenaires qui ont contribué à la tenue de cette fête, indiquant qu’ils ont fait une œuvre de « grande » envergure, démontrant qu’ils sont des sociétés citoyennes attachés au bien-être des populations.

Les enfants ayant reçu les cadeaux sont venus des villages Petit-Yapo, Yapo-Pka, Ery-Makouguié 1 et 2 , Ehoueguié, Grand Moutcho, Babiahan, de Laoguié, Gbanguié, Ouanguié, Offoriguié, Adahou, Gbalekro, Ango, Bodoukro, Ekissi Ho, Bonikro, Awandji, N’chompo, Okampo, Dibompo, Omouho Ho et de Grand-Yapo.

(AIP)

ena/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version