Mankono, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux législatives du 27 décembres 2025, Bamba Ladji, a invité les citoyens de Missidougou à privilégier la proximité et la disponibilité dans leur choix électoral.
Lors d’une rendontre tenue le samedi 20 décembre, Mamba Ladji a rappelé que le rôle du député est d’être à l’écoute des citoyens et proche des familles. Selon lui, ce sont les valeurs que son équipe et lui défendront. Il a promis de partager les joies et les peines des habitants et a reproché au député sortant de ne pas avoir entretenu de relations solides avec les parents.
Le candidat indépendant a affirmé que la force d’un élu réside dans sa population. Concernant les infrastructures et l’accès à l’eau, il s’est engagé à solliciter les structures compétentes pour améliorer le quotidien des habitants.
Son collaborateur, Karamoko Bamba Ibrahim, ancien suppléant du député sortant, a appelé les électeurs à voter pour Bamba Ladji le 27 décembre.
Selon lui, ce choix représente la raison et l’honnêteté. Il a expliqué son changement de position par le non-respect des accords passés avant le premier mandat, rappelant qu’une alternance devait s’opérer entre Sarhala et Marandallah. Ne pouvant se présenter contre le sortant en tant qu’ancien suppléant, l’équipe a décidé de soutenir un nouveau candidat.
Dans la circonscription de Marandallah et Sarhala, trois candidats sont en lice, à savoir Dogossati Bakayoko du RHDP (parti au pouvoir), l’indépendant Bamba Ladji et l’indépendant colonel Wassi Kanaté.
Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours.
Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante annonce 2 740 candidats, comprenant 1370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
skb/ik/cmas

