lundi, décembre 22

Tengrela, 22 déc 2025 (AIP)- La Cellule civilo-militaire (CCM) a organisé une marche sportive en vue de promouvoir la paix et la cohésion entre les communautés, samedi 20 décembre 2025 à Tengrela, dans le dynamique des élections législatives.

Pour éviter de fragiliser le tissu social, la CCM a initié sous la présidence du préfet une marche de cohésion sociale qui a rassemblé les autorités administratives, les représentants des candidats au scrutin du 27 décembre, les leaders communautaires et les forces de défense et de sécurité.

Le président de la CCM, Togola Tahirou, a exhorté les candidats à cultiver la paix pendant la période de campagne, aussi bien durant les meetings que sur les réseaux sociaux.

Pour sa part, le préfet du département, Mme Gnaléga Ruth Brou, a indiqué que les candidats sont avant tout des frères. Elle les a invités à démeurer unis malgré leurs divergences d’opinions car les défis du département restent à relever pour en assurer le développement.

“Le sport est un facteur de brassage. Nous avons avec nous les représentants des candidats qui ont marché ensemble. Nous les félicitons pour l’esprit ce climat de paix. Ils sont venus nous montrer que nous pouvons être ensemble même si nous ne partageons pas les mêmes idées. Tengrela doit continuer de vivre après les élections. Évitez les discours de haine et de désunion pour que la paix et la cohésion demeurent dans le département”, a-t-elle indiqué.

(AIP)

kdk/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version