lundi, décembre 22

Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) –Le Pape Léon XIV a exhorté les fidèles à s’inspirer de la figure de saint Joseph, symbole de miséricorde, de charité et de foi, lors de sa méditation précédant la prière de l’Angélus, dimanche 21 décembre 2025 à l’occasion du quatrième dimanche de l’Avent.

Depuis la fenêtre des appartements pontificaux, le Souverain pontife a rappelé que Joseph de Nazareth, « fragile et faillible, comme nous », s’est montré « courageux et fort dans la foi », choisissant la voie de la discrétion et de la miséricorde face à une situation incomprise.

Léon XIV a souligné que la grandeur de Joseph réside dans son abandon confiant au plan de Dieu. « Dans un grand acte de foi, il s’engage vers un avenir désormais totalement entre les mains de Dieu », a-t-il souligné, appelant les fidèles à mettre en pratique ces vertus dans leur vie quotidienne.

Le Pape a encouragé chacun à « pardonner, encourager et apporter un peu d’espérance » autour de soi, afin de devenir « une crèche accueillante, une maison hospitalière, un signe de la présence de Dieu », tout en invoquant l’aide de la Vierge Marie et de saint Joseph, « les premiers à accueillir Jésus, le Sauveur du monde », pour accompagner les croyants vers la célébration de Noël.

(AIP)

kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version