Abidjan, 22 dec 2025 (AIP)- Le candidat aux législatives, Williams Essoh, de la liste « Nouvelle voix de Cocody », a invité vendredi 19 décembre 2025, les populations de sa circonscription électorale, à faire le 27 décembre 2025, jour du vote, « le choix du courage et de l’avenir » en votant son colistier, Kévin Mian et lui.
« Cocody, l’heure est venue. Il y’a quelques semaines je vous annonçais ma candidature aux législatives pour notre belle commune Cocody. Aujourd’hui, je prends un engagement clair devant vous. Un engagement que je partage avec mon colistier, Kévin Mian. Nous sommes deux générations, mais nous portons une seule et même vision parce que chacun de nous connaît les réalités de sa génération : ses difficultés, ses espoirs et ses combats », a déclaré M. Essoh.
Selon lui, son colistier et lui, ont ensemble décidé de porter la voix de tous les habitants de Cocody à l’hémicycle. « Je le dis sans détour, les conflits fonciers qui détruisent des familles doivent cesser, nos jeunes ont besoin de travail, pas de promesses. Se déplacer à Cocody ne doit plus être une épreuve. Les violences faites aux femmes ne peuvent plus être tolérées et se soigner doit rester un droit pour tous », a renchéri Williams.
Il a expliqué que cette campagne sera une campagne de proximité, sur le terrain, dans les quartiers, dans les marchés. « C’est pourquoi pour la période de campagne allant du 19 au 27 décembre je serai à votre écoute, avec Kévin Mian comme nous l’avons toujours fait, pour bâtir des solutions qui partent de vos réalités », a-t-il indiqué.
Il a fait remarquer que son ambition pour la commune de Cocody, n’est pas celle de venir vendre du rêve. « Je viens avec du sérieux, du courage et un engagement sincère. Deux générations. Une vision. Pour porter la Nouvelle Voix de Cocody à l’Assemblée nationale », a conclu Williams Essoh.
(AIP)
gak/zaar

