lundi, décembre 22

Abidjan, 22 déc 2025 (AIP)- Le champion olympique ivoirien de taekwondo, Cissé Cheick Salah, a initié une compétition dénommée “La Noël des Champions”, présentée comme un cadre de détection d’athlètes qui perpétueront l’excellence ivoirienne dans la discipline.

La première édition de “La Noël des Champions”, ouverte le 21 décembre 2025 pour deux jours de compétition, réunit plus 1 000 athlètes, toutes catégories confondues, issus de plus de 150 clubs nationaux et étrangers, au Centre sportif culturel des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO), à Abidjan.

Selon le promoteur, l’initiative vise à renforcer la base du taekwondo ivoirien en favorisant l’émergence d’une nouvelle génération d’athlètes compétitifs, capables de représenter la Côte d’Ivoire sur les scènes africaine et internationale.

« Cet événement est un rêve qui se réalise. Nous avons voulu réunir les jeunes autour d’une compétition afin de détecter de nouveaux talents », a indiqué Cissé Cheick Salah, mettant aussi en avant la promotion des valeurs prônées par le sport, spécialement le taekwondo.

Pour lui, “La Noël des Champions” qu’il entend institutionnaliser, se veut ainsi également un moment de partage et d’espoir pour la jeunesse autour des valeurs notamment de la discipline, du courage et du dépassement de soi

Les catégories poussins, pupilles, benjamins, minimes et cadets ont concouru le premier jour. Les juniors et seniors bouclent la compéttion.

(AIP)

fk/kg/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version