lundi, décembre 22

Boundiali, 22 déc 2025 (AIP)- La candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) de la circonscription législative de Boundiali-Ganaoni, Mariatou Koné, a doté les structures de base du parti de 65 motos et de cinq véhicules de type 4×4, en vue de renforcer la mobilité des militants.

Les engins ont été remis le jeudi 18 décembre 2025, lors de la présentation des membres de la direction de campagne à la Maison du rassemblement de Boundiali (Nord ivoirien, région de la Bagoué).

La candidate unique aux élections législatives dans la circonscription de Boundiali-Ganaoni a indiqué que ces engins sont destinés aux structures de base, notamment les secrétaires de section, les directeurs de campagne, pour enregistrer le plus grand taux de participation aux élections législatives pour démontrer l’union entre les ressortissants de Boundiali autour du RHDP, et traduire leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara.

Professeur Mariatou Koné a invité chaque militant et acteur politique en mission de campagne à faire preuve de sagesse et de discipline politique en s’adressant aux populations.

“Personne ne doit utiliser de propos mal placés ou faire de comparaison à quiconque. Restez sages et disciplinés tout au long de la campagne législative”, a-t-elle déclaré, soulignant qu’être candidate unique ne doit pas être une fin en soi, il est encore nécessaire de conquérir le plus grand suffrage exprimé.

Le porte-parole des bénéficiaires, Dembélé Adama, également le secrétaire départemental adjoint du RHDP, a assuré d’utiliser ces engins pour garantir le taux de participation le plus élevé afin de consolider les acquis et préserver la cohésion sociale et la paix à Boundiali pour un développement durable.

Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours.

Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante (CEI) annonce 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

yy/tad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version