lundi, décembre 22

Sassandra, 22 déc 2025 (AIP) – La superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Gboklê, de la Nawa et de San Pedro, Marguerite Yoli-Bi Koné, a appelé le samedi 20 décembre 2025, les candidats aux élections législatives à mener leur campagne dans un esprit de paix et de cohésion sociale, afin de garantir le bon déroulement du processus électoral dans la région du Gboklê.

Mme Yoli-Bi a délivré ce message lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur le mode opératoire du scrutin, tenue en présence des candidats, de leurs représentants et des membres du corps préfectoral.

Elle a exhorté les candidats à éviter les invectives publiques et les menaces à l’encontre de leurs adversaires politiques, et à privilégier dans leurs discours des arguments de nature à convaincre les électeurs.

La commissaire de la CEI a également souligné que, malgré les enjeux, une élection reste une compétition démocratique qui se solde nécessairement par un vainqueur et un perdant.

Concernant le jour du scrutin, prévu pour samedi sur l’ensemble du territoire national, elle a invité les candidats et leurs représentants dans les bureaux de vote à observer strictement les mesures de transparence édictées par la CEI.

Le préfet de la région du Gboklê, préfet du département de Sassandra, Yao Kouassi Bruno, a rassuré sur la sécurisation du scrutin, en informant les candidats et leurs équipes du renforcement des effectifs des forces de l’ordre afin d’assurer le bon déroulement de l’élection.

(AIP)
kl/nbf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version