Sassandra, 22 déc 2025 (AIP) –Trois des cinq candidats en lice pour l’élection législative dans la circonscription électorale de Sassandra ont exprimé, lors d’entretiens accordés à l’AIP, leurs motivations et leurs ambitions de contribuer au développement et au bien-être des populations dans les limites de leurs attributions, s’ils sont élus députés.
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au pouvoir, Basile Fregbo, député sortant, dit avoir décidé de rempiler, après plusieurs mandats, afin de poursuivre son engagement en faveur du renforcement des acquis démocratiques et du développement de la gouvernance du chef de l’État, Alassane Ouattara, à travers l’élaboration de projets de loi adaptés aux réalités actuelles.
Son adversaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Goudard Agoua Moïse, se dit pour sa part être préoccupé par les défis sociaux, notamment la cherté de la vie à laquelle sont confrontés ses concitoyens. Il ambitionne, avec le soutien d’autres candidats de l’opposition susceptibles d’être élus, de s’attaquer à cette problématique majeure qui affecte l’ensemble des populations.
Quant au candidat indépendant, Kacou Mea Justin, il aspire à cumuler la fonction de député avec celle de maire de la commune de Sassandra, afin de contribuer au vote de lois permettant aux villes balnéaires, dont sa localité, d’accélérer leur développement touristique au regard des nombreux défis qui demeurent dans ce secteur.

La circonscription électorale de Sassandra compte cinq candidats qui rivalisent d’ardeur sur le terrain depuis vendredi, date de l’ouverture de la campagne électorale.
(AIP)
Kl/nbf/fmo