mardi, décembre 23

Koun-Fao, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives de 2025 dans la circonscription de Koun-Fao, Anzoumana Ouattara, dit AZO, a fait de la formation et de l’autonomisation des jeunes et des femmes la priorité de son projet politique, s’il est élu député.

S’appuyant sur son expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, M. Ouattara a indiqué se sentir investi d’un devoir envers les jeunes et les femmes, souvent confrontés à des difficultés d’insertion socioéconomique. Selon lui, la formation professionnelle constitue un levier essentiel pour lutter contre le chômage et la précarité, en prévoyant de promouvoir des programmes de formation adaptés aux réalités locales, en particulier dans le secteur agro-pastoral, qu’il considère comme un pilier stratégique de l’économie du département.

Le candidat a également insisté sur la nécessité d’un accompagnement financier des porteurs de projets. Il a annoncé son intention de défendre, à l’Assemblée nationale, des propositions de lois visant à faciliter l’accès aux financements pour les jeunes entrepreneurs et les femmes, afin de leur permettre de créer, développer et pérenniser leurs activités économiques.

Au-delà de l’autonomisation économique, Anzoumana Ouattara a exprimé sa volonté de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des fonctionnaires, en mettant l’accent sur leur épanouissement professionnel et social. Il a, par ailleurs, souligné l’importance de la sécurité des personnes et des biens, plaidant pour le renforcement des capacités des forces de l’ordre, dans le but de garantir un climat de paix et de sérénité dans la commune.

Par ailleurs, le candidat indépendant s’est engagé à œuvrer pour l’implantation de banques et de structures financières à Koun-Fao, afin de renforcer l’inclusion financière et de sécuriser les activités économiques des populations.

La cohésion sociale figure également parmi ses priorités. Il a annoncé vouloir instaurer un cadre permanent de dialogue avec les jeunes, afin d’être à leur écoute et de porter fidèlement leurs préoccupations au Parlement.

Anzoumana Ouattara a enfin déclaré vouloir être le député de tous les habitants de la commune et des différentes sous-préfectures. Il a invité les électeurs à porter leur choix sur la liste indépendante dont le slogan est « La voix forte qui défend nos paysans et nos artisans ». A quelques jours de la fin de campagne, plusieurs villages ont déjà été visités dans un climat de ferveur et d’espoir.

(AIP)
aa/nmfa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version