mardi, décembre 23

Divo, 23 déc 2025 (AIP) – La superviseure des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua de la Commission électorale indépendante (CEI), Maître Yapobi Ketty Yolande, et ses collaborateurs ont rencontré, lundi 22 décembre 2025 à la salle de réunion de la préfecture de Divo, les autorités préfectorales, les leaders communautaires, directeurs et chefs d’administration, et représentants de candidats aux législatives à qui ils ont livré les données statistiques du scrutin et expliqué son mode opératoire.

Pour l’ensemble du département de Divo, quatre sièges sont à pourvoir pour ces législatives du 27 décembre, avec un total de 19 candidats en lice dans 219 lieux de vote et 457 bureaux de vote, pour une population électorale de 156 435 électeurs.

Dans la circonscription électorale N°125 de Chiepo, Didoko, Nebo, Ogoudou communes et sous-préfectures, et Divo sous-préfecture, deux sièges sont à pourvoir par trois candidatures en lice. Pour cette circonscription électorale, 130 lieux de vote sont ouverts avec 176 bureaux de vote pour une population électorale de 47 838 électeurs.

Dans la circonscription électorale de Divo commune, un siège est à pourvoir, avec sept candidats en compétition dans 51 lieux ouverts avec 201 bureaux de vote, pour une population électorale de 80 222 électeurs.

Dans la circonscription électorale de Hiré et Zégo, communes et sous-préfectures, un siège est à pourvoir, avec neuf candidats en lice, dans 38 lieux de vote avec 80 bureaux de vote, pour une population électorale de 28 375 électeurs.

Le préfet de région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Womblégnon Célestin, et la superviseure de la CEI ont appelé les populations à se mobiliser pour se scrutin et aller le 27 décembre exercer librement leur droit de vote, dans la tranquillité.

(AIP)

jmk/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version