mardi, décembre 23

Sorobango (Bondoukou), 23 déc 2025 (AIP) – Candidat indépendant aux élections législatives de 2025 dans la circonscription électorale de Sorobango et Tagadi, Kra Lazare affiche son ambition d’insuffler une nouvelle dynamique de développement et de renouveau au profit des populations.

Lors d’un entretien avec l’AIP, le candidat a expliqué les motivations et les grandes lignes de son engagement politique. « Je suis candidat pour représenter dignement notre circonscription à l’Assemblée nationale, afin d’y exercer pleinement le rôle du député, mais surtout pour apporter une véritable impulsion de développement à une localité qui souffre depuis trop longtemps », a-t-il déclaré.

Kra Lazare a indiqué que sa priorité consistera à porter les défis spécifiques de Sorobango-Tagadi à la connaissance des autorités et des élus, afin d’améliorer le suivi, la surveillance et le contrôle des projets de développement. Il a insisté sur la nécessité d’un contrôle rigoureux des travaux annoncés, notamment le reprofilage des routes, la construction d’écoles et de centres de santé, afin de s’assurer de leur réalisation effective et conforme aux normes en vigueur.

Au-delà du contrôle de l’action gouvernementale, le candidat entend également initier des projets de développement local, soulignant qu’il a déjà engagé sur le terrain plusieurs actions dans le domaine de l’éducation, notamment la prise en charge des frais d’inscription des élèves en classe d’examen, l’organisation de cours de vacances, les dons de tables-bancs, la réhabilitation d’écoles, la construction de cantines scolaires et l’organisation régulière de journées d’excellence. « Les services de l’inspection de l’éducation peuvent confirmer nos actions », a-t-il assuré.

Confiant de l’issue du scrutin, Kra Lazare a affirmé bien connaître sa circonscription et les attentes des populations. Il a par ailleurs annoncé son intention de consacrer une partie de ses indemnités de député au soutien des populations, notamment dans les domaines de la santé, du bien-être social et de la prise en charge des femmes en difficulté. Il a également plaidé pour une accélération des projets du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), qu’il juge trop lents dans la zone.

Kra Lazare a invité les électeurs à comparer les profils et les résultats des différents candidats, appelant les populations à faire, le jour du vote, le choix du développement, de l’avenir et du changement, qu’il estime incarnés par la liste indépendante « La Marée jaune ».

(AIP)
nmfa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version