mardi, décembre 23

Guiglo, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Guiglo-Commune, Bamba Daouda a déclaré lundi 22 décembre à Guiglo, lors d’un entretien avec l’AIP, vouloir représenter les habitants de sa localité de manière nouvelle à l’Assemblée nationale.

Pour M. Bamba, son projet « Guiglo autrement » vise à mettre en lumière les insuffisances constatées dans plusieurs secteurs, en particulier l’employabilité de la jeunesse. Selon lui, de nombreux jeunes peinent à joindre les deux bouts et se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes. « Rester sans agir serait une non-assistance à personne en danger », a-t-il affirmé, soulignant sa volonté de défendre un avenir meilleur pour les jeunes de la commune de Guiglo (région du Cavally).

Le candidat a insisté sur l’importance de la jeunesse, qui représente 75 % de la population ivoirienne et constitue la frange la plus active de celle de Guiglo. « Une jeunesse sans emploi est un danger permanent », a-t-il prévenu, mettant en avant l’urgence d’une action concrète en faveur de l’insertion socioéconomique.

Au-delà de l’emploi, Bamba Daouda veut également s’attaquer aux fractures sociales alimentées, selon lui, par les clivages partisans. Il a dénoncé la méfiance entre populations issues de différents partis politiques, qui entrave les relations humaines et fragilise la cohésion sociale. « La paix est une condition essentielle pour tout développement durable. C’est pourquoi je veux porter ces sujets au Parlement et contribuer à trouver des solutions », a-t-il expliqué.

Convaincu que son action peut répondre aux besoins réels des habitants, le candidat indépendant a insisté sur sa détermination à être la voix des citoyens de Guiglo à l’Assemblée nationale, en mettant l’accent sur la jeunesse, la cohésion sociale et le développement local.

La circonscription électorale Guiglo-Commune compte sept candidats en lice pour le scrutin législatif du samedi 27 décembre 2025. Il s’agit de six listes indépendantes opposées au candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), rappelle-t-on.

(AIP)
ja/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version