mardi, décembre 23

Tiébissou, 23 déc 2025 (AIP) – Six listes, issues de deux partis politiques et de quatre candidatures indépendantes, briguent les deux sièges de député de la circonscription électorale 020 de Tiébissou, en prélude au scrutin législatif prévu le 27 décembre 2025.

La circonscription 020 couvre les communes et sous-préfectures de Tiébissou, Lomokankro, Molonou et Yakpabo-Sakassou, dans la région du Bélier (centre).

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) présente deux listes. L’une est conduite par le député sortant, N’Guessan Koffi Eugène, candidat à sa réélection, l’autre par Yao Konan Albert, désigné pour remplacer Kouamé Victor, également député sortant, qui ne se représente pas.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aligne également deux listes, menées respectivement par N’Dri Koffi Germain et N’Dri Kouakou Philippe.

Quatre listes indépendantes complètent l’offre électorale. Elles sont conduites par les binômes Kouadio N’Dah Brou Générosa–Kouadio N’Dah N’Goran Rosemonde, Akpolet Alexandre Fabien–Kouamé Kouassi Hermann, N’Goran Koffi Evrard–Kouakou N’Guessan Pascal, ainsi que Balou Adjoua Denise–Dakouri Gaga Thérèse épouse Aka, sous la bannière PRO-CI.

Les différentes listes poursuivent la campagne dans l’ensemble du département de Tiébissou, à la recherche des suffrages des électeurs.

(AIP)

myk/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version