mardi, décembre 23

Abidjan, 23 déc 2025 (AIP) – Le président du Conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo, a salué le lundi 22 décembre 2025 à Abidjan, un climat de transparence et de confiance renforcée au sein de l’institution.

Il s’exprimait lors de l’assemblée générale ordinaire qui a adopté un budget annuel de plus de 45 milliards de Francs CFA et le plan stratégique 2026-2028 de la Mutuelle.

« Pendant notre mandature, nous avons travaillé dans une dynamique positive, et il n’y a eu aucune contestation au sein de la mutuelle, ce qui témoigne de la qualité de la gestion », a déclaré M. Gnogbo. Il a attribué cet environnement à la collaboration fructueuse entre les délégués et le conseil d’administration.

 « L’essentiel de notre mission est de garantir des soins de qualité aux mutualistes », a rappelé le PCA, précisant que 36 milliards FCFA, soit 80% du budget, seront consacrés aux prestations, les 20% restants étant alloués au fonctionnement.

Paul Gnogbo a par ailleurs dressé le bilan des avancées significatives réalisées. Il a indiqué que près de 7 000 médicaments sont désormais disponibles sans avance de frais pour les mutualistes. Grâce à la fusion des gestions MUGEF-CI et Couverture maladie universelle (CMU), le taux de prise en charge en pharmacie est passé de 70% à 80%.

Le PCA a également souligné la réduction du tarif de la dialyse, fixé désormais à 1 750 FCFA pour les mutualistes. Il s’est félicité de ce que plus de 50 000 mutualistes et ayants droit aient bénéficié de bilans de santé gratuits.

Enfin, il a mis en avant la décentralisation des services, qui permet désormais aux adhérents des régions, comme à Korhogo, d’accéder à des prestations de qualité identique à celles d’Abidjan, réduisant ainsi leurs frais et temps de déplacement.

Il a annoncé l’organisation des élections pour le renouvellement des instances dirigeantes, qui se dérouleront du 26 janvier au 30 juin 2026. Il a confirmé sa candidature à sa propre succession pour poursuivre les réformes engagées.

(AIP)

bsb/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version