mardi, décembre 23

Daoukro, 23 déc 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI), par la voix d’Emile Ebrottié, son représentant des régions de l’Iffou, de l’Indenié-Djuablin, du Moronou et du Gabon (Pays d’Afrique Centrale), a appelé, lundi 22 décembre 2025, les acteurs politiques et l’ensemble des populations de la région de l’Iffou à faire en sorte que les élections législatives soient apaisées, lors d’une rencontre d’information à la préfecture de Daoukro (Centre-Est) portant sur le mode opératoire de l’élection des députés à l’Assemblée nationale (EDAN), en présence du corps préfectoral, de Sa majesté Nanan Attoh Yapi III, des représentants des candidats et des populations.

M. Ebrottié a insisté sur son appel à la paix.

« Je sais compter sur vous. C’est dans un climat apaisé que Daoukro a vu naitre des cadres. Je ne voudrais pas, en partant d’ici, entendre parler de problème », a-t-il dit, souhaitant que le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, prenne toutes les dispositions idoines pour que ces élections se passent dans de bonnes conditions.

Répondant à la préoccupation du représentant de la CEI, M. Djiké a rassuré que la présence du corps préfectoral augure d’élections dans un climat de cohésion.

« Offrez-nous une belle campagne, civilisée dans le respect de l’adversaire et faites en sorte que cette campagne ne soit pas une foire à la haine et aux injures », a-t-il ajouté, enjoignant les Forces de défense et de sécurité (FDS) de ne tolérer aucun désordre.

Dans le département de Daoukro, le scrutin de samedi concerne  deux circonscriptions, Daoukro-N’Gattakro et Ettrokro-Samanza, toutes présentant des candidatures indépendantes, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)

ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version