Abidjan, 23 déc 2025 (AIP)- La candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) aux législatives à Treichville, Kamara Aminata Toungara ou “Amy Toungara”, a confié le mardi 23 décembre 2025, sa candidature aux transporteurs et artisans de la commune, à l’occasion d’une rencontre d’échanges tenue dans les locaux de la mairie.
“Le samedi, vous devez porter votre choix sur la liste RHDP”, a-t-elle exhorté ses interlocuteurs. Amy Toungara a par ailleurs salué sa proximité avec le directeur de campagne de la liste RHDP, Albert François Amichia, et exprimé sa gratitude aux acteurs des différents corps de métiers hôtes, qui jouent un rôle prépondérant dans la vie de la commune.
La député sortante a également fait un clin d’œil aux femmes qui, selon elle, tiennent les foyers du fait du rôle qu’elle y jouent au quotidien.
Auparavant, son directeur de campagne, Albert François Amichia, a fait la même exhortation à l’endroit des artisans et transporteurs. “Je vous demande de renouveler votre confiance en la candidate Amy Toungara et de la renforcer”, a demandé le directeur de campagne de la liste RHDP, pour qui la complicité entre lui et la candidate se présente comme atout pour la commune.
Tout en évoquant la multiplicité des candidatures aux législatives, qui s’inscrit dans la dynamique de la démocratie, il a demandé aux hôtes de se mobiliser pour voter massivement en faveur de sa candidate.
“Le samedi 27 décembre, vous devez vous rendre tôt dans les urnes pour exercer votre droit de vote avant d’aller vaquer à vos occupations”, leur a conseillé le maire Albert François Amichia.
Le secrétaire général du collectif des transporteurs de Treichville, Dablé Bédert et porte- parole des artisans, Sogodogo Lamine, ont rassuré l’équipe de la candidate RHDP, de leur vote pour sa réélection au soir du 27 décembre.
(AIP)
cz/cmas

