mardi, décembre 23

Bonon, 23 déc 2025 (AIP) – Le directeur départemental de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives dans la circonscription de Bonon–Zaguieta, Ziao Amara, a appelé mardi 23 décembre 2025 au calme, à l’apaisement et au respect des résultats issus des urnes à l’issue du scrutin prévu le 27 décembre 2025.

Dans un entretien accordé à l’AIP, M. Ziao Amara a indiqué que le RHDP entend aborder ces élections dans un esprit de paix et de responsabilité, quel que soit le verdict des électeurs. Il a réaffirmé l’attachement de son parti aux principes démocratiques et au respect des décisions des urnes.

Évoquant la candidature de Yacouba Koné, maire de Bonon et candidat du RHDP, le directeur départemental de campagne a expliqué que celui-ci ambitionne, à travers un mandat parlementaire, d’étendre son action à l’ensemble du département. Il a estimé que les relations institutionnelles et le réseau du candidat pourraient contribuer à la défense des intérêts des populations, dans le cadre des prérogatives du député.

Ziao Amara a par ailleurs exprimé la confiance de son parti dans le processus électoral et a invité l’ensemble des acteurs politiques et des populations à préserver un climat de paix avant, pendant et après le scrutin.

Pour ces législatives dans la circonscription de Bonon–Zaguieta, quatre candidats sont en lice : Trazié Bi Guessan Alexis (PDCI-RDA), Yacouba Koné (RHDP), Zoro Bi Ballo Franck (indépendant) et Kouamé Bi Bli Robert (MGC).

(AIP)
or/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version