Bocanda, 23 déc 2025 (AIP) – Les candidats du Congrès national pour le développement de la Côte d’Ivoire (CNDCI) ont opté pour la stratégie du porte-à-porte, dans le cadre des élections législatives du 27 décembre 2025, afin de convaincre le plus grand nombre d’électeurs à voter pour eux, ont affirmé Bombo Koffi Guillaume et sa colistière Koli Amenan Clémentine, lors d’un entretien accordé à l’AIP, lundi 22 décembre.
M. Bombo a expliqué que cette stratégie de proximité consiste à aller au contact direct des électeurs en visitant des communautés, des groupements associatifs de jeunes et de femmes, des groupements coopératifs, ou à se rendre dans des domiciles pour leur proposer leur programme.
« Pour nous qui avons des moyens limités, cette stratégie nous paraît adaptée et plus efficace, contrairement aux grands rassemblements et meetings qui, très souvent, ne produisent pas les résultats attendus », a-t-il précisé.
Il a ajouté que pour mieux quadriller le terrain, des points focaux ont été installés dans tous les villages et hameaux du département. Ceux-ci travaillent sous la responsabilité des chefs de zone et sont chargés de diffuser leur message pour la pêche des voix des électeurs.
Lors du lancement de la campagne, le 20 décembre à Katchirê Éssèkro, son village natal, le candidat Bombo Koffi Guillaume et sa colistière ont invité les habitants de cette localité à soutenir leur programme basé sur la défense des intérêts des populations, notamment ceux des jeunes et des femmes, la promotion de la justice sociale, l’équité et la protection des plus vulnérables afin que tous les citoyens aient les mêmes droits en matière d’éducation, de santé et d’emploi. Ce, pour réduire les inégalités qui freinent le développement de la nation ivoirienne.
« C’est dans la justice et l’équité que se trouve la paix durable », a-t-il dit, en invitant les électeurs à les voter massivement pour marquer la rupture et un nouveau départ dans l’histoire du département de Bocanda.
(AIP)
kkc/kkp/cmas

